GABRIEL AFATHI (Pop / Dijon)

jeudi 17 septembre 12h

Après une formation classique en violon (EMMDA de Quetigny puis au Conservatoire Régional Jean-Philippe Rameau de Dijon) et piano, Gabriel s’intéresse aux synthétiseurs et à la guitare. Depuis 2011, il collabore en tant que compositeur avec les sociétés de production audiovisuelle Chapet Hill (FR) et Highline Studios (USA). En 2012, il monte le groupe The George Kaplan Conspiracy et se produit un peu partout en France.
Il a composé et interprété la musique de différents courts métrage (Cambio, Pursuit et Swing, réalisés par Thibaud Rerolle) pour lesquels il a remporté le prix de la meilleure musique au 48HPF en 2011, 2012 et 2013)dont une nomination au concours international à Los Angeles en 2013. Il a aussi composé la musique de publicités (Caisse d’Epargne, GDH, Sup de Co, ESC…) et de films d’entreprise (Chocolaterie de Bourgogne, Landanger…).
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que compositeur à l’image, auteur et interprète et ayant exploré différents styles musicaux, Gabriel a acquis une grande capacité d’adaptation et consacre désormais à travers plusieurs collaborations sa carrière l’affirmation d’une carrière solo (Grand Bonheur à Marseille, La Vapeur à Dijon).

Dans cette idée, Gabriel Afathi se rend en février 2020 avec son groupe dans les studios Midilive (anciens studios Vogue), accompagnés par Fabrice Laureau derrière la console (Herman Düne, Yann Tiersen, Dirty Three, Françoiz Breut..) pour y enregistrer sept titres. Deux titres mixés sont en écoute ci-dessous, ainsi qu’une session live tournée entre Dijon et Marseille par Romain Saudubois (Sourdoreille)

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now